Cette année, la Fondation Amal élargit ses horizons avec ses nouveaux partenaires 2021, Make-A-Wish® / Rêves d’enfants Canada et Make-A-Wish® Metro New York. Ce partenariat transfrontalier (Canada–États-Unis) permettra d’amasser des fonds pour les enfants souffrant de maladies grave et de handicaps, et cette année nos efforts viendront en aide aux enfants ayant une déficience visuelle.

Tout au long de 2021, nous travaillerons en étroite collaboration avec notre partenaire pour donner aux enfants comme Léa, une petite fille adorable du Québec et Hanyu, une douce jeune fille de Queens, New York, les moyens de vivre pleinement leur vie. Nous avons l’honneur de partager avec vous leurs récits, dans l’espoir qu’ils servent d’exemples de l’impact que nous souhaitons avoir sur la vie des enfants :

L’histoire de Léa

Certains enfants ne partagent pas seulement leur rêve, mais aussi un diagnostic, avec leur famille, comme c’est le cas pour Léa. Son père, Francis, a lutté contre un cancer des yeux et, à titre préventif, Léa a dû subir des tests. Malheureusement, à l’âge de deux semaines seulement, on lui a diagnostiqué une tumeur. Le traitement a commencé immédiatement, sauvant ainsi l’œil de Léa et lui donnant la possibilité de vivre au-delà du diagnostic. Amoureuse de la nature, elle rêvait d’une caravane de camping pour partir à l’aventure avec ses parents et son frère. Voici quelques mots de son père :

« Autant pour elle que pour nous, son rêve apporte de la joie. C’est un moment de bonheur et de calme lorsque la famille se réunit au camping ».

L ’histoire de Hanyu

Alors qu’elle luttait contre un cancer de la rétine, l’amour de Hanyu pour la musique grandissait à mesure que sa vision diminuait. Rêvant d’avoir un piano, ses oreilles se sont réjouies au son des cordes lorsqu’elle a reçu sa première leçon de musique. Ayant vécu ce moment avec sa mère, elle a continué à recevoir des leçons gratuites, permettant à la famille de partager ce plaisir. De la musique et des mélodies qui resteront gravées dans les mémoires à jamais.

Les moments difficiles dans la vie d’un enfant sont une affaire de famille. L’impact d’un rêve qui devient réalité va au-delà du rêve lui-même ; avec plus de 500 000 rêves concrétisés dans le monde entier, La Fondation Make-A-Wish® contribue à apporter de la joie durant les traitements et à fortifier les liens familiaux durant les périodes difficiles, tout en permettant de créer des souvenirs durables.

On dit qu’une fois que nos enfants sont nés, nous sommes là pour les aider à créer des souvenirs. Cette année, en soutenant la Fondation Amal, vous contribuerez à offrir aux enfants comme Léa et Hanyu un précieux livre de souvenirs pour toute la famille.