Le Fonds de Sarah assure que les patients qui se trouvent à l’étage de Sarah (7 B) à l’hôpital de Montréal pour enfants du CUSM, ainsi que leurs parents, reçoivent les meilleurs soins possibles. L’étage de Sarah est le centre de la division d’hémato-oncologie pédiatrique du CUSM.

Les dons pour 2018 ont pour but de soutenir le Wi-fi à l’Unité de Sarah.

Wi-Fi à l’Unité de Sarah : Le Fonds de Sarah permet aux familles de bénéficier d’un accès gratuit au forfait premium de l’hôpital. Ce forfait offre un accès illimité à l’Internet, aux films, à la radio/musique et aux hotspots Wi-Fi, permettant ainsi aux familles et aux visiteurs d’utiliser leur tablette ou téléphone sans épuiser leur plan de données. Que ce soit pour garder contact avec la famille, les amis, les collègues; être à jour dans les travaux d’école ou même regarder un film ou écouter de la musique, ce forfait offre une distraction bien méritée aux enfants qui reçoivent des traitements et à leur famille. Sans un tel soutien, les familles doivent payer 70 $ par jour pour accéder à ce forfait.

L’HISTOIRE DE SARAH

En 2000, Sarah Cook recevait un diagnostic de tumeur d’Ewing, une forme rare de cancer des os. À l’âge de seulement huit ans, Sarah se voyait plongée dans un monde que malheureusement trop d’enfants connaissent. Elle a dû subir des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie pendant un an à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Pendant cette longue année de traitements, elle a décidé que lorsqu’elle irait mieux, elle ferait tout en son pouvoir pour rendre aussi confortable, positive et remplie de chaleur que possible la vie des enfants qui subissent des traitement pour le cancer à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Depuis les quinze dernières années le Fonds de Sarah a recueilli plus de $9 millions de dollars afin de faire une vraie différence dans la vie des enfants qui vivent avec le cancer.

Il a été judicieusement conçu de façon à répon­dre aux besoins spécifiques des jeunes patients et de leurs familles.

MCH_oncology_B_7_waiting_room_1 Patient-room_cropped_smaller MCH_atrium_1