Fondation Amal

L’HISTOIRE DE SARAH
En 2000, Sarah Cook recevait un diagnostic de tumeur d’Ewing, une forme rare de cancer des os. À l’âge de seulement huit ans, Sarah se voyait plongée dans un monde que malheureusement trop d’enfants connaissent. Elle a dû subir des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie pendant un an à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Pendant cette longue année de traitements, elle a décidé que lorsqu’elle irait mieux, elle ferait tout en son pouvoir pour rendre aussi confortable, positive et remplie de chaleur que possible la vie des enfants qui subissent des traitement pour le cancer à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Depuis les quinze dernières années le Fonds de Sarah a recueilli plus de $9 millions de dollars afin de faire une vraie différence dans la vie des enfants qui vivent avec le cancer.

Le Fonds de Sarah aide à faire en sorte que les jeunes patients de l’Unité de soins de Sarah (7B) à l’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM, ainsi que leurs parents reçoivent les meilleurs soins possibles. L’Unité de soins de Sarah est le noyau de la division d’hémato-oncologie pédiatrique de l’hôpital.

Il a été judicieusement conçu de façon à répon­dre aux besoins spécifiques des jeunes patients et de leurs familles.
Douze chambres individuelles avec salle de bain privée et divan lit, baignées de lumière naturelle.
Accès direct aux départements essentiels au traitement des patients par des ascenseurs dédiés.
Environnement serein, favorable à la guérison.
Cuisine réservée aux familles, bibliothèque et salle de télévision et jeux.
Bureaux et salles ce conférence.

MCH_oncology_B_7_waiting_room_1 Patient-room_cropped_smaller MCH_atrium_1

Nous sommes donc plus que fiers d’annoncer officiellement que la Fondation Amal soutiendra le Fonds de Sarah des Cèdres pour l’année 2017 et que nous nous engageons à les aider à améliorer la qualité de vie de ces enfants et de leur famille. En espérant aussi vous compter parmi nous.
Pour plus d’informations, visitez le site web officiel.