L’appel de charité de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), créée en 1982, est un événement annuel de collecte de fonds pour des organisations locales de bienfaisance à Montréal. Chaque année, le comité organisateur choisit soigneusement une organisation de bienfaisance locale située à Montréal, afin de lui fournir du soutien et de l’aide financière. Durant les années passées, ce comité a soutenu les organisations féminines, et durant les deux dernières années, il a soutenu la Fondation Amal.

L’ appel de charité de l’OIAC présente des plats de cuisine de toutes parts du monde, offertes par de nombreux participants ; de multiples tombolas incluent des prix offerts par plusieurs parties, parmi lesquelles les délégations, le personnel de l’OIAC, les entreprises locales, les hôtels, les restaurants, ainsi que la participation des artisans et fournisseurs locaux.

Durant les deux dernières années, la collecte de fonds s’est développée pour devenir un événement beaucoup plus important, invitant les délégations des pays représentés à l’OIAC, le personnel du Secrétariat, ainsi que le personnel d’autres organisations dans le domaine de l’aviation parmi lesquels l’IATA, la ACI, et plusieurs autres.