Fondation Amal

SPARTAN 2016

La Fondation se démarque à la course Spartan!

Dimanche dernier, pour la 3e année consécutive, la Fondation Amal a participé à la réputée course Spartan à Owl’s Head. Nous avons relevé le défi haut la main avec une équipe composée de coureurs plus que motivés et ayant tous pour but de soutenir les enfants atteints de maladies chroniques ou handicapés.

Notre équipe était formée de deux groupes de coureurs ; Sprint, qui courait le parcours habituel et Junior, pour lequel un parcours adapté avait été pensé spécialement pour lui. Nous avions uni nos forces avec l’équipe de la course Spartan afin de créer ce parcours adapté qui permettrait à tous de relever le défi, peu importe leur handicap. Une initiative pour encourager l’inclusion des enfants atteints de maladies chroniques dans notre société, et de leur démontrer que tout est possible. Malheureusement, étant donné la canicule que nous annoncions, ceux-ci n’ont pu participer à la course pour des questions de santé.

Malgré tout, cet événement a été tout un succès puisque nous avons collecté 40% des 12 500 $ amassés dans l’est du Canada par le programme de charité de la course Spartan, c’est-à-dire 5 000 $. Rien de mieux pour fêter notre 5e anniversaire !

Nonobstant la chaleur accablante, les équipes Sprint se sont serré les coudes et se sont entraidées tout le long du parcours pour franchir la ligne d’arrivée et célébrer leur réussite ensemble. Les dix bénévoles, présents au nom de la fondation, ne sont pas non plus passés inaperçus. Plusieurs coureurs ont souligné que ce sont leur énergie contagieuse et leurs encouragements sans fin qui leur ont donné la motivation de se surpasser.

Un énorme merci à ceux qui ont collaboré, de près ou de loin, au succès de la participation de la Fondation Amal à la course Spartan. Ce fut une journée remplie d’émotions et de défis, qui n’aurait pu être surmontée grâce à vous. Merci à nos bénévoles, qui sont simplement incroyables. Et finalement, merci à l’équipe de la course Spartan, avec qui il est facile de faire avancer les choses, et de changer le monde des enfants n’ayant pas eu la santé qu’ils méritaient.

MERCI À NOS COMMANDITAIRES