Fondation Amal

Le Centre Philou a été fondé par un couple, Diane Chênevert et Sylvain Brosseau, lorsqu’il s’est aperçu qu’il y avait un grand manque de service et soutien moral pour eux et leur fils, Philippe, atteint de paralysie cérébrale sévère. Le centre a beaucoup évolué depuis son ouverture en 2005 et offre maintenant plusieurs services spécialisés aux enfants polyhandicapés de 0 à 15 ans.

En quelques lignes, Centre Philou c’est une équipe de professionnels dédiés qui travaillent ensemble afin d’améliorer la qualité de vie des enfants  polyhandicapés et d’apporter l’appui qui est souvent nécessaire aux parents et familles. Le centre offre, entre autres, des services spécialisés de stimulation, de thérapie et d’éducation, sans oublier son service de répit. Il est, de plus, important de mentionner que le Centre Philou souhaite doubler sa capacité d’accueil d’ici 2018 et aussi d’augmenter l’âge limite à 21 ans.

 Eìdouard au piano

Nous nous engageons spécifiquement à soutenir le programme «Paprika », un programme interdisciplinaire de stimulation précoce pour les enfants de 0 à 5 ans. Le développement moteur, la stimulation sensorielle, et la stimulation cognitive sont au programme pour ces jeunes, afin d’améliorer leur capacité dans un environnement de type familial, stimulant, aimant et chaleureux.

 

Nous sommes donc plus que fiers d’annoncer officiellement que la Fondation Amal soutiendra le Centre Philou pour l’année 2016 et que nous nous engageons à les aider à améliorer la qualité de vie de ces enfants et de leur famille. En espérant aussi vous compter parmi nous.

Camp d'eěteě - Groupe devant le Stade olympique (1)
Pour plus d’informations, visitez le site web officiel du