En 2015, la Fondation Amal s’associe à nouveau avec la Fondation MAB-Mackay. La Fondation MAB-Mackay existe pour soutenir la réalisation de la mission du Centre en vertu de son nouveau plan stratégique. L’impact de ses efforts et de son soutien sur les vies des enfants et des personnes qui travaillent avec eux constitue la façon dont la fondation mesure sa réussite. Il s’agit de sa raison d’être et de sa source d’inspiration. La Fondation fait une différence en obtenant un soutien financier qui a permis à des milliers d’enfants de recevoir des services cliniques – dans le domaine des déficiences visuelles, auditives, motrices et des problèmes de communication – qu’ils n’auraient pas pu recevoir sinon.

Les fonds amassés seront versés au Programme pour déficiences multiples, le seul programme au Québec qui vient en aide aux enfants atteints d’une combinaison de déficiences visuelles, auditives ou motrices.

11752536_900938219985858_8592176030019720182_n

Cette année, Amal se concentrera sur les séances d’hydrothérapie du programme, une activité parent-enfant interdisciplinaire qui se tient dans la piscine adaptée de la fondation MAB-Mackay. Les enfants qui participent au programme luttent constamment contre la gravité, contraints à leur fauteuil roulant afin de demeurer droits et de contrôler les mouvements de leurs bras et de leurs jambes. L’hydrothérapie offre la chance aux enfants d’être libres et de s’exprimer sans contraintes. La résistance naturelle de l’eau améliore également la force et le tonus musculaire. Le coût annuel de l’entretien de la piscine et des séances est de 25 000 $.